Le Family Survival Trust appelle à une plus grande protection des victimes des sectes britanniques
Par Lynne Walls pour The Mail
Sunda y01:58 24 juil 2022, mis à jour 01:59 24 juil 2022
Le Family Survival Trust appelle à une plus grande protection des victimes des sectes britanniques
On estime que le nombre de sectes est passé de 500 à 2 000 depuis les années 1990.
Un rapport révèle qu’une victime sur cinq a été violée et que les deux tiers d’entre elles ont été victimes d’abus financiers
Les militants ont exigé un changement de la loi pour mieux protéger les victimes du nombre croissant de sectes sinistres en Grande-Bretagne.
Dans un nouveau rapport, le Family Survival Trust exhorte le gouvernement à modifier un article de la Loi de 2015 sur les crimes<https://www.dailymail.co.uk/news/crime/index.html> graves qui rend « illégal de se livrer à des comportements de contrôle coercitif dans une relation intime ou familiale » afin qu’il s’applique également à ceux qui sont attirés dans les griffes des sectes.
On estime que le. nombre de sectes au Royaume-Uni est passé d’environ 500 à 2 000 depuis les années 1990.
Le Family Survival Trust exhorte le gouvernement à mieux protéger les victimes de sectes au Royaume-Uni.
L’ancien ministre conservateur de l’Intérieur, Tom Sackville, président du Trust qui soutient les victimes de sectes, a déclaré: « Je m’oppose fermement à ce que des charlatans exploitent des innocents et qu’il n’y ait pas de lois pour les protéger.
« Le contrôle coercitif est maintenant considéré comme un crime s’il se produit dans un contexte de violence domestique.
« L’idée que l’exploitation, le lavage de cerveau et les abus ne sont un crime que si la personne avec qui vous vivez vous le font, mais pas un crime si votre voisin le fait est étrange, ce qui implique que la manipulation mentale ne peut pas être un crime en dehors d’une relation.
« Les ministres du gouvernement doivent maintenant faire quelque chose contre les abus sectaires de longue date. La situation n’a cessé de s’aggraver au cours des quatre dernières décennies. » Le rapport du Trust – Coercive Control In Cultic Groups In The UK – présente les témoignages de 105 victimes de 36 sectes différentes.
Près d’une personne sur cinq (17 %) a été violée et près des deux tiers (62 %) ont travaillé pour un faible salaire ou pour rien.
Beaucoup ont décrit avoir été séparés de leur famille et de leurs amis et avoir été dépouillés de leurs économies.
Un nouveau rapport présentant les témoignages de 105 victimes de 36 sectes différentes a révélé qu’une personne sur cinq (17%) a été violée et que près des deux tiers (62%) ont travaillé pour un faible salaire ou pour rien.
Le Dr Alex Stein, une ancienne victime d’une secte et maintenant administrateur de l’organisme de bienfaisance, a déclaré: « La dynamique psychologique d’une secte est la même que celle d’une relation domestique contrôlant de manière coercitive.
« Dans les deux cas, la victime est isolée, rabaissée et maltraitée de nombreuses manières, y compris le contrôle de ses relations étroites.
« Cela va souvent de pair avec des abus sexuels d’une sorte ou d’une autre. » Le Dr Gillie Jenkinson, 69 ans, qui a été recrutée dans une secte religieuse dans les années 1970 à l’âge de 20 ans et qui conseille maintenant les victimes, a déclaré: « L’environnement était un environnement de contrôle coercitif, d’intimidation, d’éclairage au gaz et d’exploitation financière. » Le Dr Jenkinson, qui a été battu mais s’est échappé après huit ans, a ajouté: « Le gouvernement doit étendre la législation pour faire du contrôle coercitif un crime au sein des groupes sectaires. »